Scalp! est une association collégiale composée de jeunes chercheurs dont le but est d’explorer les interactions possibles entre sciences cognitives et société.

Scalp! fonctionne sur le principe d’un collectif au sein duquel gravite différents projets de recherche indépendants.
Différentes thématiques sont ainsi explorées par la mise en place de d'initiatives d’intérêt général alliant savoirs issus de la recherche en sciences cognitives et problématiques sociétales.

Scalp! organise également des événements ponctuels tels que tables rondes et séminaires autour de défis contemporains, créant ainsi des espaces de dialogue et de réflexion entre universitaires, experts de la société civile, et citoyens.

Équipe

Sophie Berlioz
Helena Hachmann
En voir plus
Hugo Mell
Tristan Thommen
Martin Fortier
Lise Hobeika
Arthur Portron
Henri Vandendriessche
Thibaud Griessinger
Lisa Jacquey
Lou Safra

Membres associés

Des chercheurs sont associés à l'équipe permanente de Scalp! dans la réalisation des différents projets.
Éric Tromeur
Calliste Scheibling-Sève
Romain Vincent

Environnement associatif